Le blog

Boucherie bio à Lille : viande bio de la Ferme du Beau Pays

Zoom sur

Si vous recherchez de la viande bio à Lille, vous devriez trouver votre bonheur à la Ferme du Beau Pays, élevage et boucherie bio.

Ferme du beau pays Ferme du beau pays

De la fourche à l’assiette

Grégory Delassus est éleveur bio à Borre dans la Flandre française et à Moustier-en-Fagne dans l’Avesnois. Il a fait le choix du bio au moment de s’installer, convaincu que si on respecte l’animal, il donnera le meilleur.

Il y élève des cochons de race Duroc, des vaches de race Highland (race rustique écossaise) et Angus et également des moutons de Soay. La viande est transformée sur place à Borre et commercialisée en circuit court par cet éleveur boucher bio.

Ses animaux sont élevés en pleine nature, les vaches sont nourries à l’herbe et au foin dans les espaces naturels préservés de l’Avesnois. Les cochons disposent de 27 hectares pour vivre une belle vie de cochon, entièrement en plein air, et sont nourris à l’herbe et aux céréales biologiques.

Ses produits sont commercialisés en direct à la ferme de Borre, à la boucherie des Halles de Wazemmes , auprès de la centaine de familles membres de l’AMAP du Beau Pays et sur la boutique en ligne (livraison dans toute la France).

Un élevage respectueux de l’environnement, des animaux et des consommateurs

Si Grégory a fait le choix de l’agriculture bio, c’est d’abord parce qu’il est très attaché au bien-être de ses animaux. Mais c’est aussi parce qu’il veut proposer les meilleurs produits possibles à ses clients fidèles, attentifs à leur alimentation et à leur mode de consommation.

La Ferme du Beau Pays a le souci du beau et du bon, et est à l’écoute de ses clients, qu’ils soient Chefs ou particuliers, pour proposer des produits d’exception.

Côte de cochon « au petit lait » affinée minimum 30 jours, viande maturée, Pastrami d’Angus, rillettes font partie des produits les plus recommandés par leurs clients lillois sur notre site.

Pastrami Ferme du Beau Pays Ferme du beau pays élevage et boucherie bio à Lille

Et la Fricadelle, on en parle? Grégory s’est donné comme mission de sublimer l’un des produits emblématiques du Nord, la fricadelle. Le plus souvent industrielle et fabriquée à partir d’ingrédients dont on préfère ne pas connaître l’origine, la fricadelle de la Ferme du Beau Pays est à l’image de tout le reste, 100% naturelle : viande de porc à 80%, viande de bœuf Highland, assaisonnement maison, et c’est tout !

La Ferme du Beau Pays prend soin de ses bêtes comme de ses clients. Que ce soit lors de portes ouvertes à la ferme ou au magasin, c’est la proximité et la transparence qui sont de mise, et les clients en redemandent.