Le blog

Boulangerie Brier dans le Vieux-Lille : entre spécialités locales et pâtisseries atypiques

Zoom sur

Située dans l’une des artères principales du Vieux-Lille, la Boulangerie Brier alterne entre spécialités locales et pâtisseries atypiques.

boulangerie prier cramique sucre

Une boulangerie et un salon de thé

Installée depuis 1994 à Lille, la Boulangerie Brier ne cesse d’évoluer. Depuis le 10 septembre 2018, l’arrière de la boutique, auparavant des bureaux, s’est transformé en salon de thé. Cette nouveauté trottait dans la tête des dirigeants depuis plusieurs années, et c’est une réussite.

Les tables sont souvent remplies dans ce Salon très chaleureux, que ce soit à l’heure du petit-déjeuner, au déjeuner ou l’après-midi.

Une boulangerie lilloise réputée pour sa coquille et ses pâtisseries

Si il y a un produit pour lequel la Boulangerie Brier est réputée, c’est bien la coquille au sucre (ou son cousin le « cramique au sucre« ). Sur notre site comme en boutique, les clients en redemandent.

Mais elle n’est pas la seule  ! En plus des pâtisseries plus traditionnelles, la Boulangerie propose également des pâtisseries plus atypiques, comme des crumbles, et des produits locaux, telles que les gaufres fines de Flandres fourrées à la vanille, cassonade, spéculoos ou au rhum.

 

LA Boulangerie BRIER PARTENAIRE DE NOTRE CALENDRIER DE L’AVENT 2018

Du 1er au 24 décembre 2018, nous organisons notre version très gourmande du Calendrier de l’Avent : Le Calendrier des Gourmets. Le principe : chaque jour, un cadeau gourmand est offert en partenariat avec un producteur ou un artisan français de qualité.

La Boulangerie Brier y participe et offre une Coquille au sucre de 500g.

Pour participer au Calendrier des Gourmets du 1er au 24/12, il vous suffit de recommander vos bonnes adresses de producteurs, artisans et commerces alimentaires de proximité en donnant votre avis sur notre site de bonnes adresses.

Retrouvez sur le site le règlement du jeu du Calendrier des Gourmets  et plus d’informations sur les cadeaux à gagner sur notre page Facebook.