Le blog

Julien Dechenaud Chocolatier à Vincennes : des chocolats et pâtisseries d’exception

Zoom sur

Chocolats fins, ganaches onctueuses, cookies et tartes délicieusement gourmandes, bienvenue chez Julien Dechenaud au cœur de Vincennes.

Une nouvelle chocolaterie artisanale à Vincennes

Julien Dechenaud chocolatier

 

Passé par Patrick Roger ou encore La Chocolaterie Alain Ducasse, Julien Dechenaud s’est installé à Vincennes, à deux pas de Paris, il y a un an. Fils de chocolatier, il perpétue la tradition familiale dans un marché parisien hautement concurrentiel.

Son épouse l’accompagne dans ce projet, tout comme son père qui l’aide à l’atelier. Tout est fait sur place à partir de matières premières de haute qualité. Les fruits secs, notamment les noisettes du Piémont, proviennent ainsi des meilleures origines.

Des chocolats et pâtisseries qui mettent les gourmets parisiens en émoi

Julien Dechenaud chocolatierJulien Dechenaud chocolatier Julien Dechenaud chocolatier

Chocolats fins, pralinés, ganaches onctueuses, tablettes, les amateurs de grands chocolats trouveront de quoi satisfaire leurs désirs.

Mais Julien Dechenaud ne s’est pas arrêté là… Il suffit d’aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour comprendre ce qui fait tourner la tête des gourmets parisiens :

  • un praliné à tomber par terre
  • une pâte à tartiner hallucinante de gourmandise (60% de fruits secs) à déguster sur du pain frais, de la brioche ou simplement à la cuillère.
  • des cookies praliné/noisette ou chocolat/praliné/noisette totalement addictifs et gourmands
  • une tarte au chocolat praliné de compétition (la rumeur dit même que cette tarte serait dans le top 1 des meilleures tartes au chocolat de Paris…)

 

En attendant une boutique en ligne qui permettrait à tous les gourmets de France de déguster ses produits, vous pouvez retrouver la Chocolaterie Julien Dechenaud à l’adresse suivante :

32 rue Robert Giraudineau, 94300 Vincennes.

La chocolaterie Julien Dechenaud, partenaire de notre calendrier de l’Avent

Du 1er au 24 décembre 2018, nous organisons notre version très gourmande du Calendrier de l’Avent : Le Calendrier des Gourmets. Le principe : chaque jour, un cadeau gourmand est offert en partenariat avec un producteur ou un artisan français de qualité.

Julien Dechenaud Chocolatier y participe et offre une pâte à tartiner et une tablette mendiant aux fruits.

Pour participer au Calendrier des Gourmets du 1er au 24/12, il vous suffit de recommander vos bonnes adresses de producteurs, artisans et commerces alimentaires de proximité en donnant votre avis sur notre site de bonnes adresses.

Retrouvez sur le site le règlement du jeu du Calendrier des Gourmets  et plus d’informations sur les cadeaux à gagner sur notre page Facebook.