Le blog

L'Aubeerg'in à Aubers : bière artisanale des Weppes

Zoom sur

Fils des gérants de la ferme-auberge l’Auberg’in à Aubers dans les Weppes, Antoine a crée l’Aubeerg’in.

Une ferme-auberge au cœur des Weppes

La ferme-auberge L'Aubergin à Aubers

 

A l’origine, la ferme familiale située à Aubers dans les Weppes s’est diversifiée en ouvrant une ferme auberge en 2004 afin de promouvoir les produits de l’exploitation. Il s’agit de la ferme-auberge L’Auberg’in.

Les bières L’Aubeerg’in sont le fruit d’un projet brassicole développé par le fils, Antoine, étudiant en école de commerce. Ce dernier a le projet d’ouvrir une microbrasserie à la ferme en utilisant les céréales de l’exploitation, pour ainsi terminer le cercle champ, assiette, bière.

 

Deux bières artisanales made in le Nord

Aujourd’hui, Antoine propose deux bières :

L’aubeerg’in blonde, brassée à Outersteene (6,5º) douce avec un caractère maltée, se sert à température fraîche (4-5º). Avec une amertume modérée, un final moyen et légèrement épicé, elle accompagnera admirablement un fromage à pâte cuite, ou encore un rôti de bœuf par ces temps de fêtes !

L’aubeerg’in brune, brassée à Linselles (9º) est certes plus alcoolisée mais plus ronde en bouche. Son corps lui donne un subtil mélange gourmand et doux. A servir à température plus tempérée (9º), elle dévoilera la richesse de ses arômes de caramel et de fruits confits. Avec une terrine de foie gras ou pour accompagner la Carbonnade Flamande, vous serez comblés.

bière l'aubeergin