Le blog

Nouvelle Adresse : La Boulange du Coeur Joyeux à Quesnoy-sur-Deûle

Zoom sur

Du pain issu de farines bios, locales et paysannes sur la métropole lilloise !

Frédéric Guyot est un boulanger engagé dans une démarche responsable depuis un an. Cet ancien informaticien a été piqué par le virus de la boulangerie ! Il s’est formé plusieurs années avant de sauter le pas et de mettre en forme un projet mûrement réfléchi : proposer des pains avec des farines paysannes, locales et biologiques. Issues de la ferme de la Roussellerie à Herseaux en Belgique, le blé est moulu localement sur pierre pour devenir farine et terminer sa course dans les pains de Frédéric.

Ses pains biologiques sont élaborés à partir de ces farines paysannes sans additif et de levain naturel (fermentation naturelle de farine et d’eau).

A terme, Frédéric envisage de produire son pain à partir de farines de blés anciens. A noter que dans le nord, des paysans sont en train de relancer cette filière.

À ce jour, Frédéric propose ses pains principalement à la commande par téléphone avec distribution à l’AMAP du Coeur Joyeux le mercredi et le vendredi.

Vous pouvez également le retrouver sur les marchés du Civam que nous relayons régulièrement sur Avis de Gourmets (marchés fermiers de Wambrechies et de Santes), le jeudi à l’AMAP de la Lys à Halluin et à l’AMAP aux Potes à Lille Saint Sauveur, mais aussi le vendredi soir à Wasquehal au groupe « Wasquehal en transition » et le mercredi soir à la Ferme de l’Hôtel à Bondues.

 

Informations complémentaires:

Vente à la ferme sur commande 48h avant à l’avance au 06 70 40 57 62.

laboulangeducoeurjoyeux@gmail.com

La Boulange du Coeur Joyeux

484 chemin du Coeur Joyeux – 59890 Quesnoy-sur-Deûle