Le blog

Cueillette fraise Lille, cueillette à la ferme sur la métropole lilloise

Top adresses

Tout sur la cueillette des fraises dans la métropole lilloise !

Ce contenu a été mis à jour le 25 mai 2020.

À Lille, la cueillette des fraises est un plaisir à partager

Quoi de mieux que de passer du temps en plein air en cueillant de bonnes fraises ? Dès le mois de mai, en famille ou entre amis, la cueillette des fraises est un moment convivial, qui ravira tout le monde. Pas d’équipement compliqué : un seau (voire une brouette pour les plus gourmands), et c’est parti ! C’est aussi un moyen ludique de se reconnecter à la terre et de re-découvrir comment poussent les bonnes fraises près de chez nous.

La fraise, véritable star de la cueillette sur la métropole lilloise

Evénement pour tous les adeptes de la cueillette, la fraise est un incontournable de la libre cueillette, elle en est même la star ! La saison de la cueillette de la fraise s’étend du mois de mai, pour les variétés les plus précoces, au mois de septembre. Que ce soit celle du jardin de nos grands-parents ou celle cueillie à la ferme, la fraise que l’on cueille soi-même aura toujours un goût particulier. Gorgée de soleil et cueillie à maturité, son goût sucré ravira vos papilles et elle vous apportera tous les nutriments dont vous avez besoin.

Sur la métropole lilloise, les cueillettes produisent des fraises en agriculture raisonnée ou biologique, en pleine terre ou dans des bacs de terre surélevés. A notre connaissance, pas de cueillette qui produise des fraises hors sol sur un substrat alimenté en minéraux.

Filez-vite faire le plein de fraises près de chez vous ! La cueillette de fraises étant dépendante des conditions climatiques, nous vous invitons avant de vous déplacer à vérifier l’ouverture de la cueillette sur leur page Facebook.

Où cueillir de bonnes fraises à Lille ?

Découvrez notre sélection de fermes qui proposent la cueillette de fraises sur la métropole lilloise. Toutes ces fermes ont été recommandées par la communauté sur Avis de Gourmets.

Votre cueillette préférée n’est pas dans la liste? Recommandez-la ici pour la faire découvrir !

La Ferme du Vinage vous propose des fraises de pleine terre, le tout en agriculture biologique. Profitez-en pour faire vos emplettes de fromages au magasin fermier.

La Cueillette de Comines vous propose des fraises produites en terre et surélevées afin d’en faciliter la cueillette. Ils sont en conversion bio sur certaines cultures.

La Ferme du Paradis vous propose de nombreux fruits et légumes à cueillir, et notamment de belles fraises de pleine terre. Le tout est cultivé sous le label Agrirespect, prônant ainsi la biodiversité de la faune sauvage au sein de la cueillette.

  • Cueillette de fraises à Sailly-lez-Lannoy : Aux 4 Vents

La ferme cueillette Aux 4 Vents vous propose des fraises issues d’une agriculture raisonnée. Les fraises sont en terre dans des pots afin de faciliter la cueillette.

Aux Fraises de Chéreng vous retrouverez des fraises de pleine terre cultivées avec de la paille pour que les fraises se développent le mieux possible, qualité et goût au rendez-vous !

Vous avez des bonnes adresses pour la cueillette des fraises ? Recommandez-les sur Avis de Gourmets !